Description du projet

Biographie

Amandine
Monier

Chant – Accordéon diatonique

Biographie

Amandine
Monier

Chant – Accordéon diatonique

Passionnée par le spectacle vivant, elle commence sa vie musicale avec la flûte traversière. Elle étudie au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Jean Claude Hermenjat et obtient un diplôme d’enseignement ainsi qu’un Premier Prix de Virtuosité. Elle se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik de Bâle dans la classe de Felix Renggli et obtient un Diplôme de Soliste. Elle remporte le Prix d’Honneur au Concours Leopold-Bellan à Paris.
Elle se produit en tant que flûtiste avec l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (direction Michel Corboz), l’Ensemble de Musique Contemporaine Contrechamps à Genève, l’Ensemble de Musique Contemporaine Namascae et l’Ensemble Tétraflûtes.
Pendant une dizaine d’années, elle est membre de l’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur au poste de deuxième flûte, piccolo solo.
Elle enseigne à l’École de Musique du Grand-Saconnex (Suisse), puis à l’École Municipale de Musique de Villefranche-sur-Mer.
Parallèlement, elle se passionne pour le chant lyrique et étudie au Conservatoire de Cagnes -sur- Mer dans la classe de Marie-Anne Bertrand-Waglarov et obtient un Certificat d’études Musicales. Elle fait ses débuts en tant que soliste en chantant le Gloria de Vivaldi lors du Festival de Musique Sacrée de Cagnes-sur-Mer.
Elle étudie également l’accordéon diatonique dans la classe de Martine Chirio du Corou de Berra et suit des cours de théâtre dans la classe de Marie Josée Gonzalez. Elle fait ses débuts de comédienne dans la pièce Ailleurs avec la Compagnie vençoise de l’Observatoire.